Fanny Dreyer, illustratrice basée à Bruxelles, produit 10 planches pour le RBDL. Elle aborde la question du logement public, qui fête ses 125 ans en 2014, et qui est actuellement au centre du travail du RBDL. Nous l’avons sollicitée pour un exercice peu évident, à savoir d’apporter un regard poétique sur cette thématique. Par ailleurs, elle a réalisé l'affiche pour la matinée de l'habitat léger.

Fanny Dreyer est née en 1987 en Suisse. En 2007, Elle obtient son baccalauréat en option art visuel. Elle poursuit sa formation artistique aux Beaux arts de Bruxelles en illustration pour y étudier les liens entre textes et images. Elle décroche un master d'illustration en 2011 en présentant plusieurs projets de livres personnels.

Elle partage son temps entre la Suisse et Bruxelles où elle multiplie les projets artistiques sous forme de collaborations avec d’autres artistes de la scène bruxelloise. Depuis 2012, Elle travaille avec la maison d'éditons La Joie de Lire  chez qui elle a publié Le Mystère du Monstre en 2012 et Les Musiciens de Brême en 2013.

Ses images poétiques s'inscrivent le plus souvent au sein d'une narration, afin de pouvoir développer les ressorts du texte et de l'image et leurs interactions. Ses dessins oscillent entre réalisme et naïveté en faisant la part belle aux couleurs franches. La technique est mixte, mêlant le simple crayon papier avec les encres ou l'acrylique.

Mais au départ tout vient d'une envie de dessiner les ours, les oiseaux, les renards, les léopards, les tigres, la forêt, les boîtes, les monstres et, en bonne suisse, les montagnes.

http://fannydreyer.blogspot.be/

http://fannydreyer.com/

   

Agenda

Aucun évènement trouvé
© Réseau Brabançon pour le Droit au Logement - Espace privé