gwenolaGwénola Carrere a réalisé le bandeau du site RBDL.

D’origine française, Gwénola Carrère est née à Genève en 1977 mais a grandi à Vienne et à Bruxelles, où elle habite depuis une vingtaine d’années. Et où elle a suivi les cours de l’Institut Saint-Luc (section illustration) de 1995 à 1999. Après avoir travaillé à la Médiathèque du Passage 44, au premier tiers des années 2000, elle décide de se consacrer pleinement à sa création et à l’enseignement artistique (actuellement à Saint-Luc). 


Son œuvre graphique se tresse en deux veines complémentaires :

D’une part l’illustration pour enfants (un ABC des petites annonces en 2009 chez Thierry Magnier, nominé ou primé dans plusieurs festivals, de l’Italie à la Corée du Sud, et tout récemment Mon livre de comptines chez Albin Michel jeunesse).

Et, d’autre part, et des images pour adultes, liées à la presse, la communication socio-culturelle et souvent à la musique (pochette de LP et charte graphique pour le site du label bruxellois Humpty Dumpty, pochettes et logos pour le label Okraïna et le label Lexidisques, dessins pour le regretté magazine anglais Plan B, affiches de concerts pour l’ asbl Corps et Logis à la Ferme du Biéreau, etc.).

http://gwenola.ultra-book.org
http://www.illustrissimo.fr/artistes/24/gwenola-carrere.html
http://www.gigposters.com/designer/76798_Gwenola_Carrere.html

Agenda

Aucun évènement trouvé
© Réseau Brabançon pour le Droit au Logement - Espace privé