Agenda

Titre: Réfléchir à une autre norme du logement pour l’habitat léger
Date: Le mercredi 18 octobre 2017
Localisation: Traverse d'Esope 6 (5ème étage) à 1348 Louvain- La- Neuve
Lieu: Habitat et Participation

Description

Le pôle "Éducation Permanente" d' Habitat & Participation et Vincent Wattiez, animateur du RBDL, vous invite pour une après-midi spécialement dédiée à l'habitat léger.

L'enjeu de cette rencontre est double:
- analyser et mieux comprendre les critères minimaux de salubrité, au regard de l’arrêté du 30 aout 2007 (critère de salubrité en Wallonie: ex. hauteur sous plafond, mètres carrés disponibles, luminosité, ...) ainsi que l'ordonnance de police de Mons du 5/12/2012 destinée aux "habitations qui ne sont pas des logements" dans les zones de loisirs couverte par le plan HP (un autre regard sur les normes de salubrité). Luc JANDRAIN, directeur du département du Logement DG04 sera présent le temps d'une présentation.
- entendre toutes vos difficultés en lien aux règles exposées, que vous rencontrez dans l'occupation de votre/vos habitat(s) léger(s).  

Et après? On ne s'arrête pas là... Une autre date vous sera proposée afin d'aller plus loin dans la réflexion critique. Un échange sur les alternatives possibles et imaginables aux normes et règles actuelle vous sera proposé.

Pour qui? Toute personne vivant actuellement en habitat léger qui souhaite participer à un temps d'échange commun, une réflexion sur le thème abordé. Le nombre de participants est limité à 20 personnes. Veuillez confirmer votre participation par mail (v.mertens@habitat-participation.be).

Quand? Le 18 octobre à 14h jusque +- 17h. Gratuit

Où? Habitat & Participation, Traverse d'Esope 6 (5ème étage) à 1348 Louvain- La- Neuve. (si vous venez en train, c'est plus simple pour se parquer :-)