Logement public
 
Actuellement, le RBDL concentre son travail sur deux axes,
l’habitat léger et le logement public

Le groupe de travail « logement public » est composé d’associations membres du réseau (Equipes Populaires, Femmes Prévoyantes Socialistes, Ligue des Familles) et de personnes intéressées par le sujet.
Le 17 décembre 2013, ce groupe avait présenté son analyse et ses revendications lors des Assises du Logement en Brabant wallon. Vous trouverez toutes les conclusions dans le cahier des participants.

2014 fut le théâtre d’évènements festifs pour marquer l’anniversaire des 125 ans du Logement public en Wallonie. Le RBDL en a profité pour organiser une campagne de sensibilisation (actions du 6 avril et du 3 mai) et pour rappeler la situation en Brabant wallon. Vous trouverez le contenu de notre analyse dans notre dossier de presse.

Depuis le mois de mars, ce groupe analyse le plan d'ancrage et pointe la faiblesse du Brabant wallon, qui est loin en dessous des 7% de logements publics en Wallonie, alors que son gouvernement impose d’atteindre les 10%. Pour ce faire, des rencontres ont lieu avec certaines communes volontaires pour mieux comprendre les moyens mis en œuvre ainsi que les difficultés rencontrées.

Un deuxième angle d’approche est de questionner le logement public par une approche qualitative, et de situer le locataire et le propriétaire dans le processus démocratique et décisionnel.

Si vous vous sentez concernés par cette problématique : info@rbdl.be ou Vincent Wattiez au 010 62 10 39.

Agenda

Aucun évènement trouvé
© Réseau Brabançon pour le Droit au Logement - Espace privé