Le Graph (Groupe de Réflexions et d’Actions sur la Propriété et l’Habitat) vous invite à une soirée de réflexion sur notre rapport intime à l’héritage. Cet atelier avait été proposé au Centre culturel du Brabant wallon lors de la journée du 23 novembre 2024 consacrée au Mietshäuser Syndikat. Si vous n’étiez pas présent·e, voici une opportunité de vous rattraper ou de prolonger la réflexion.
Selon certains sociologues, l’héritage serait un système de reproduction de la hiérarchie sociale. Nous héritons et transmettons le patrimoine économique, culturel et social issu de notre famille. Le Graph vous propose un espace de réflexion pour interroger notre lien à l’héritage et à la transmission, au départ du vécu individuel – que nous soyons propriétaire ou non, avec enfants, héritiers ou non.
Ce café politique est organisé par le GrapH dans le cadre du 10e Tour des Cafés, une initiative coordonnée par le SPOTT –Centre Culturel d’Ottignies-Louvain-la-Neuve, en partenariat avec le réseau associatif d’Ottignies-Louvain-la-Neuve.