0001"Elise Debouny est graphiste et illustratrice, travaillant principalement dans le secteur associatif et culturel (Cinéma Nova, Zinneke Parade, IEB), avec un intérêt particulier pour la création de visuels, de logos et de mise en page."
Le RBDL lui a demandé de travailler la mise en page du Mémorandum de l’habitat léger avec des images de Ian Dykmans et le texte écrit par le groupe Habitat léger du RBDL. Cette publication contient la version 2.0 du Mémorandum.
Elle collabore régulièrement avec l’atelier Chez Rosi qui travaille en Risographie. Cette technique d’impression est en quelque sorte la sérigraphie mécanisée.

Elise Debouny a travaillé aussi sur la seconde brochure dénommée « Reconnaitre l’habitat léger en Wallonie » qui vulgarise le contenu d’une étude juridique accessible sur ce site. Celle-ci a été présentée et diffusée lors des Rencontres internationales de l’Habitat alternatif et de l’Habitat léger. Cet ouvrage collectif a été pensé par des habitant·es, des associations et rédigé par Anaïs Capture decran 2019 05 24 a 10.33.09Angeras, (UCL – Anthropologue). Cette brochure fait suite au « Mémorandum de l’habitat léger » (CCBW 2015).
Outre les contenus juridiques vulgarisés, les trois familles d'habitants du léger y sont illustrées par les photographies réalistes de Cristovão Pereira Martins, qui valorisent des personnes porteuses d’un projet et d’un combat humain, traversées de valeurs sociales et/ou écologiques.

 



facebook black x48

© Réseau Brabançon pour le Droit au Logement - admin