Pang se présente comme le premier groupe 100% bio et local de l’histoire du rap. Ils font rimer fun et écologie afin célébrer les alternatives.
PANG ! né de la rencontre de Monkeymix et de Mc Rien à Dire sur un potager. Monkeymix, alors maraîcher, passait son temps à chanter dans le champ. C’est sa technique secrète pour faire fuir les limaces !
Mc Rien à Dire, de passage, l’entend ainsi s’égosiller et s’exclame : « Tu manges des carottes, tu aimes chanter, tu te prends pas au sérieux !? On fait un son ? » C’est ainsi que naît Les Potes à Jé, chanson délurée promouvant l’agriculture urbaine dont le vidéoclip fait un buzz international sur la toile.
Depuis, deux ans ont passé, ils ont enchaîné les vidéoclips, les concerts et les animations en traitant de thèmes divers : le compostage domestique, le vélo en ville, la culture de champignon sur marc de café et… l’habitat léger. En 2014, nous avons collaboré avec le gorupe Pang! pour aider à la réalisation et la production de ce clip pointu et comique.